samedi 3 octobre 2015

Un accueil tout doux...

Nous sommes bien arrivées et il fait beau ! Michael nous fait visiter Sydney en voiture histoire d'avoir une vue d'ensemble,  on en a déjà plein les yeux même s'ils sont très fatigués (on a dormi 3h seulement depuis les dernières 30 heures...) Pour notre 1er repas australien on a brunché avec vue sur l'Opéra et le Harbour Bridge. Là on rejoint Michael dans un bar. Gros bisous à tous, et chaudoudoux ☺ !

Un accueil tout doux...

Nous sommes bien arrivées et il fait beau ! Michael nous fait visiter Sydney en voiture histoire d'avoir une vue d'ensemble,  on en a déjà plein les yeux même s'ils sont très fatigués (on a dormi 3h seulement depuis les dernières 30 heures...) Pour notre 1er repas australien on a brunché avec vue sur l'Opéra et le Harbour Bridge. Là on rejoint Michael dans un bar. Gros bisous à tous, et chaudoudoux ☺

Un accueil tout doux...

Nous sommes bien arrivées et il fait beau ! Michael nous fait visiter Sydney en voiture histoire d'avoir une vue d'ensemble,  on en a déjà plein les yeux même s'ils sont très fatigués (on a dormi 3h seulement depuis les dernières 30 heures...) Pour notre 1er repas australien on a brunché avec vue sur l'Opéra et le Harbour Bridge. Là on rejoint Michael dans un bar. Gros bisous à tous, et chaudoudoux ☺

Un accueil tout doux...

Nous sommes bien arrivées et il fait beau ! Michael nous fait visiter Sydney en voiture histoire d'avoir une vue d'ensemble,  on en a déjà plein les yeux même s'ils sont très fatigués (on a dormi 3h seulement depuis les dernières 30 heures...) Pour notre 1er repas australien on a brunché avec vue sur l'Opéra et le Harbour Bridge. Là on rejoint Michael dans un bar. Gros bisous à tous, et chaudoudoux ☺ !

mercredi 5 août 2015

des baleines ! où ?

Lundi 27 juillet Byron Bay. On se lève à l'aube pour se baigner. Des vagues, température idéale, une eau turquoise... C'est paradisiaque.

Nous profitons de ce rafraîchissement pour faire une balade jusqu'au Cape Bayron Lighthouse. Le phare date de 1901, c'est le plus puissant d'Australie. Très belle balade qui nous a permis de voir des baleines et de traverser au retour la rain forest.

Premier digeridoo

Dimanche 26 juillet. Bonne fête Anaïs et Annick !

Départ à 4h45 de Coffs Harbour en taxi indien. On voit des kangourous dans un champ au lever du soleil. Très beaux paysages sur la route. On arrive à Byron Bay, la ville la plus à l'est de l'Australie. On pose nos sacs dans notre backpacker qui donne sur la plage.

Petit brunch très sympa. On visite la ville et on voit notre premier vrai digeridoo dans un petit magasin artisanal. On voit des arbres enveloppés de laine comme en Inde.

Balade sur la plage, on croise des personnes qui prennent des cours de surf. On regarde des baleines et des dauphins. On trempe nos pieds dans l'eau, elle est bonne.

Coucher de soleil sur la plage....



lundi 27 juillet 2015

Compte à rebours à Coffs Harbour, le croyez vous ?!

25 juillet : Matinée lecture au soleil face à la mer. 
Départ de Port Macquarie pour Coffs Harbour où nous ne passerons que quelques heures nocturnes. Arrivées vers 17h 30, on découvre que notre hôtel se trouve à 45 minutes de marche. 
Heureusement un animateur d'un backpacker avoisinant nous propose de nous conduire avec son van dans notre hôtel, ouf !
On arrive au Pier Hotel (prononcé pire...) la nuit est déjà tombée depuis 1h (le soleil se couche à 17h...) mais nous voulons quand même voir la mer, petite balade sous les étoiles jusqu'au port. L'hôtel fait aussi discothèque et du coup après un ptit verre de vin rouge, on part danser, on apprend le Madison à Gaëllène et Charles, 2 australiens du coin avec qui nous sympathisons. La chanteuse et le musicien ont mis le feu au Pier Hotel avec des bonnes reprises de rock des années 80.
Le lendemain nous devons nous lever  à 4h30, la nuit sera courte.

samedi 25 juillet 2015

Rando dans la boue...

24 juillet : 2ème jour à Port Macquarie, après un bon petit déjeuner nous décidons d'aller voir le musée de la ville dont les internautes font tant l'éloge parce qu'on pense que c'est du pipeau vu les 2 photos peu avenantes du musée. Finalement le mystère restera entier car nous préférons visiter une galerie d'oeuvres     contemporaines et aborigènes au Houseglass. C'est un très grand et beau lieu multiculturel (théâtre, expo, office du tourisme...), l'exposition est magnifique et super intéressante,  l'accueil est très sympa, la dame de l'office nous dissuade d'aller au musée et nous la croyons volontiers.
Nous devons retourner à l'hôtel pour récupérer nos affaires pour aller dans un backpacker (=auberge de jeunesse ) de la même ville. 
Notre nouvelle demeure est très sympa, y a même un billard que nous testerons le soir même.
Malgré la pluie nous partons randonner dans le Kooloobung Park, où il y a une forêt d'eucalyptus en plein centre ville, trempées nous poursuivons jusqu'à l'hôpital des koalas, une visite guidée nous permet de comprendre les risques encourus par les koalas (accidents de la route, incendies, déforestation...) De nombreux koalas y sont soignés,  nous avons vu des koalas avec des glaucomes,  brûlés, aveugles, avec de la conjonctivite, séniles, estropiés... Bref, outre les médicaments, ils reçoivent avant tout beaucoup d'amour. L'hôpital est en lien direct avec l'université de Sydney pour la recherche. Juste à côté de l'hôpital il y a la Roto House, demeure ayant appartenant à une famille riche et généreuse qui a marqué l'histoire de la région.
Nous avons poursuivi courageusement et toujours sous la pluie notre chemin le long de la Côte vers la Flynns beach.
En rentrant nous avons proposé un verre de rouge à notre hôtesse qui a poliment refusé nous expliquant qu'elle était en "July dry" pas d'alcool pendant un mois.
Une super journée encore bien remplie ☺

Port Macquarie, ça vaut le coup !

23 juillet : Départ de Karuah pour Port Macquarie, beau voyage à travers des forêts et des collines, on a vu nos premières vaches australiennes et premiers kangourous écraséécrasés (:-( ). 
Arrivée  vers 14h30 à l'hôtel. On a marché le long du port, une vingtaine de pélicans nous ont souhaité la bienvenue.



 Puis le long de la plage,  on a vu des sculptures de koalas (hello koalas, une expo de 50 sculptures présentes jusqu'en décembre 2015, on a eu de la chance) et le long du chemin les rochers de bord de mer sont peints de tous les styles, de toutes les couleurs par les habitants, rendant hommage à des personnes disparues, des témoignages d'amour, des messages pour la paix, la reconnaissance des aborigènes...
On a admiré un gars faire du skysurf au coucher du soleil.

Un défi fou...

22 juillet : Départ de Newcastle pour Karuah, on arrive dans un super bel hôtel, qui fait comme plein de minies maisons adjacentes avec terrasses toutes mimies.
Nous voulons aller à Nelson Bay, nous n'avons que l'après midi car nous repartons le lendemain matin,  mais nous apprenons qu'il n'y a pas de bus, aucun moyen d'aller là bas.

Un couple de retraités nous conseille de demander "au routier là bas" s'il peut nous amener.
Le routier accepte de nous rapprocher jusqu'à une sortie d'autoroute, nous montons dans le camion un peu à l'aventure. Le routier semble aussi surpris que nous car pour lui c'est mission impossible d'aller à Nelson Bay sans voiture.
Arrivées à la sortie d'autoroute, même pas le temps de poser nos sacs, la première voiture qui passe s'arrête ! Elle nous emmène directement à Tea Garden où nous prenons un ferry pour Nelson Bay. Dans le ferry nous discutons avec une sexagénaire australienne habitant les Blue Montains passionnée par la Normandie. Nous avons la chance de voir des dauphins.


Arrivées enfin à Nelson Bay, on est contentes d'avoir réussi notre pari mais nous apprenons que notre seul moyen de rentrer à Karuah est de prendre un bus pour Newcastle (2h de bus avec tous les arrêts) puis un autre bus Newcastle Karuah (1h)
Connaissant bien Newcastle maintenant, nous avions repéré un restau iranien que nous n'avions pas eu le temps de faire, nous nous régalons entre les 2 bus, le détour aura valu le détour!
Nous arrivons à Karuah à 21h10,  nous racontons notre aventure à notre hôte qui nous apprend que l'auto-stop est interdit en Australie, promis nous ne recommencerons plus...

jeudi 23 juillet 2015

Koalas tout choux...

21 juillet : direction la réserve de Blackbutt avec son zoo à couper le souffle car il se fond complètement dans la nature. Koalas, kangourous, émeus, reptiles, chouettes et plein d'oiseaux multicolores, on se balade à travers le parcours comme des enfants émerveillées (ce que l'on est un peu) 

Puis nous avons repris un bus pour le lac Macquarie. Et là, on a joué à Indiana Jones à travers des chemins impraticables (mais beaux)
Nous avons trouvé quelques endroits très romantiques près d'un camping réservé qu'aux hommes (on n'a jamais su ce que c'était vraiment...) Le lac est magnifique mais nous devons vite rentrer car la nuit tombe à 17h.

mardi 21 juillet 2015

Newcastle for two and fort tout

Lundi 20 juillet nous partons au petit matin à 6h20 de chez Michael pour Sydney Newcastle. Nous sommes surprises de voir tant de monde devant le car une demi heure avant le départ avec chaussures de ski et snowboard... Le chauffeur nous informe que notre car arrive juste après. Pour une fois qu'on était à l'heure ;-)

Le car de la compagnie Greyhood est super agréable, beaucoup plus moderne que les cars indiens. Nous arrivons à notre Gran hotel rue de l'église. Y a un frigo, on s'achètera une bouteille de rouge pour l'apéro du soir.

 En attendant, nous faisons une balade le long de la côte jusqu'à King Édouard park. C'est notre premier jour de vrai beau temps.
Nous pouvons même bruncher en tee shirt.


 Les vagues sont impressionnantes. La ville minière (c'est le plus grand port d'exploitation de charbon au monde) et ouvrière est sympa, le centre est très vert avec de belles villas coloniales. Il y a de nombreux graffs.

Nous avons rencontré un shérif aux jambes arquées et au sourire de braise (spéciale dédicace à Ganael, Margaux et Magalie).

Le soir nous avons vu le coucher de soleil sur Nobbys Beach...

dimanche 19 juillet 2015

Skippy va t-il nous faire coucou ?!

19 juillet : Petit déjeuner australo-américano-français. Muffins, donuts, vegemite... on a regardé les photos de Michael (quand il était jeune,  et Sandrine aussi) petit retour dans les années 90 avec les anecdotes qui vont avec. Nous sommes allés acheter un pique-nique dans une très bonne boulangerie dans un quartier bobo où il y a une grande queue à n'importe quelle heure tellement c'est bon. Puis direction le Parc national Ku-ring-gai Chase, où les épisodes de Skippy le kangourou ont été filmés. Nous ne l'avons pas vu, à la place nous avons rencontré une amie du club de lecture de Michael. La pancarte "attention aux kangourous" n'est pas une légende. Nous avons profité d'une vue magnifique sur Barrenjoey Lighthouse, c'était très très beau.
Ensuite nous sommes vite rentrés car une pièce de théâtre nous attendait : Mère Courage et ses enfants de Bertolt Brecht  http://belvoir.com.au/productions/mother-courage-and-her-children/
Bon rythme, bon jeu, très intéressant, on a compris le sens général mais on n'a pas réussi à traduire car les acteurs parlaient trop vite pour nous.
Nous avons fini la soirée dans un restau libanais avec Steven un ami de Michael.

Manly, couvrons-nous !

18 juillet : on a brunché en très bonne compagnie, le serveur a fait une tête de cochon à Michael dans son cappuccino.
On a acheté une carte du monde avec l'Australie au centre dans une librairie asiatique puis on est parti à Manly.
Très jolie station balnéaire,  on prend le "ferryboat" pendant 1 demi - heure pour y accéder. Il pleuvait et il faisait très froid, peut être la journée la plus glaciale depuis 40 ans (on a de la chance) mais ça ne nous a pas empêché de profiter. On s'est réchauffées dans un bar (avec un verre de vin) où on a fait la connaissance d'une amie de théâtre de Michael qui était venue travailler en Australie et qui part bientôt en Suisse. C'était très chouette avec de la bonne musique. Pour finir la soirée en beauté, on a marché le long de la plage (romantiquement froide) pour rejoindre le restaurant au bord de l'eau que Michael avait réservé.
En rentrant on a loupé à une minute près le ferry, j'ai essayé de négocier pour passer car le ferry était encore à quai, mais les australiens sont gentils mais fermes et ne transigent pas avec le règlement. On a pris celui d'après, 45 minutes plus tard où un groupe d'italiens faisait la fête (moi je n'ai rien suivi car bien sûr j'ai dormi pendant tout le trajet...)

Culturons-nous!

17 juillet : grasse mat', Hyde Park, Town Hall, Victoria Queen Building,
musée, soirée gaie ☺, première rencontre avec une drag queen et restaurant
indien pour un petit clin d'oeil à Magalie et Audrey, souvenirs souvenirs...

jeudi 16 juillet 2015

Randonnées dans les cailloux...

Le matin du mercredi 15 nous nous sommes levées assez tôt pour prendre le train direction les Blue Montains (montagnes bleues) Pourquoi ce nom tout d'abord ?! Eh bien parce qu'elles ont un beau reflet bleu dû à l'évaporation des huiles d'eucalyptus qui forme comme un nuage.

Après 2h de train (dont chose merveilleuse les banquettes étaient réversibles, astucieux ces australiens) depuis Sydney nous sommes arrivées à Katomba, point de départ de nos balades.
C'est bien organisé il y a un bus toutes les demie-heures qui dessert les différents points de vue de ces montagnes dont l'altitude dépasse les 1000 mètres et qui s'étendent sur 260 kms du nord au sud, et dépassent les 247 000 hectares. One Tree hill est le point le plus haut (1111 mètres).
C'est grâce à trois fermiers qui en 1813 trouvèrent un chemin permettant de traverser ces montagnes que la première route vit le jour en 1815. Du coup ben... on en a bien profité. Cascades, forêts, vues magnifiques, des fleurs, des odeurs,  quelques peurs en descendant le long de parois extrêmement abruptes...

 Je crois que les blablas ne servent à rien,  les photos parleront à notre place. Nous avons eu de la chance avec le soleil,  nous avons pu voir de nombreux oiseaux dont des oiseaux-lyre et des kookaburras (martins-chasseurs géants)
Une des beautés du site est un groupement de 3 rochers nommé les 3 soeurs (spéciale dédicace aux miennes ainsi qu'à Maya et Steph pour les 2 soeurs du col de l'Arzelier...)
Chacune des soeurs porte un nom aborigène : Meehni (922 m), Wimlah (918 m), et Gunnedoo (906 m).
On a marché toute la journée, on était ravies. En rentrant le soir,  on s'est auto-félicitées avec une bonne bière dans le pub à côté de chez Michael, The Wanderer car après tout, on l'avait bien mérité ! Voici quelques photos, à bientôt les zouzOUS





ce soir c'est barbecue

Après le zoo, direction le travail de Michael où l'on découvre son bureau avec une vue splendide.


 Puis excellent restaurant japonais Yayoi. Repues nous profitons d'un rayon de soleil pour visiter le Sydney opéra house et le royal botanic gardens.

Ce soir nous sommes invités chez Ruth  et David. Michael nous fait découvrir les bottle shops et nous avons notre première discussion en anglais au bout de 20 ans d'amitié. Ça se fête !





on a vu notre premier kangourou !

Petit dej avec Michael jeudi 16 juillet, Anaïs apprend qu'elle serait scorpion et moi lion.... Très instructif mais pour l'instant c'est encore du chinois... On vous en dira plus après quelques lectures.
Promenade en ferry puis découverte du taronga zoo. Malgré la pluie et le froid nous en avons plein les yeux. Le site est bien aménagé. Il permet de voir les animaux de près dans un cadre agréable avec vue sur Sydney.


Un accueil tout doux...

Nous sommes bien arrivées et il fait beau ! 

Michael nous fait visiter Sydney en voiture histoire d'avoir une vue d'ensemble,  on en a déjà plein les yeux même s'ils sont très fatigués (on a dormi 3h seulement depuis les dernières 30 heures...) 

Pour notre 1er repas australien on a brunché avec vue sur l'Opéra et le Harbour Bridge. Là on rejoint Michael dans un bar. Gros bisous à tous, et chaudoudoux ☺ !


dimanche 12 juillet 2015

Dernier coucou !

Merci Étienne de nous avoir aider à porter les bagages jusqu'au covoiturage !
Vive Blablacar entre jeux de rôles médiévaux et fanfare au trombone,  on n'a pas vu le temps passer !
Maintenant on est dans la file d'attente, et "on n'en voit pas le bout" aurait pu être le titre de ce mini message d'au revoir ! (Plus de 200 mètres,  jamais vu ça !
On pense bien fort à vous !!

Envoyé depuis un mobile Samsung.

lundi 6 juillet 2015

Message d'avant-goût...

et surtout un test technique ! Parce ce que si vous recevez ce message, bravo ! Vous avez la chance d'être parmi les 10 sélectionnés pour recevoir à tous les coups, tous les nouveaux messages que nous enverrons sur le blog. Youpi ! Oui, libre à vous alors d'exprimer votre joie en laissant pourquoi pas un petit commentaire au passage. Mais bien sûr, il n'y a pas d'obligation ! (ben oui et quoi encore !)

Si jamais vous n'avez pas envie de recevoir de nos nouvelles aussi régulièrement, il suffit de nous le signaler et nous vous retirerons de la liste afin d'en faire bénéficier des personnes plus gentilles (ou plus hypocrites) Emoji

Nous espérons que vous vous rendez compte de l'immense chance que vous avez d'avoir été choisi(e) et nous vous souhaitons un bon voyage à bord du "Quand Gourou rime avec..." 

...Bisous !

...Bagou

Eh oui, c'est tout un concept... Pour ce blog, chaque titre d'article devra se terminer en "ou" (le son tout du moins.)
Je ne sais pas si on arrivera à tenir plus longtemps qu'en Inde mais en même temps cela ne devrait pas être trop difficile à battre...

Voici un petit résumé de notre itinéraire avec Sandrine (histoire de vous donner une ch'tite idée d'où qu'on sera mourrues de froid dans cet hiver australien)



14/07/2015
Arrivée à Sydney à 6h10
15/07/2015
Sydney ou Blue Mountains
16/07/2015
Sydney ou Blue Mountains
17/07/2015
Sydney ou Blue Mountains
18/07/2015
Sydney
19/07/2015
Sydney
20/07/2015
Cote est Newcastle
21/07/2015
Cote est Newcastle
22/07/2015
Cote est Port Macquarie
23/07/2015
Cote est port Macquarie
24/07/2015
Cote est Coffs Harbour
25/07/2015
Cote est Coffs Harbour
26/07/2015
Cote est Byron Bay
27/07/2015
Cote est Byron Bay
28/07/2015
Cote est Brisbane
29/07/2015
Cote est Brisbane
30/07/2015
Cote est Brisbane
31/07/2015
Retour à Sydney (en avion)
01/08/2015
Canberra
02/08/2015
Canberra
03/08/2015
Melbourne
04/08/2015
Melbourne
05/08/2015
Melbourne (Yarra Valley pour déguster plein de vins !)
06/08/2015







Départ de Melbourne (sniffff)