jeudi 16 juillet 2015

Randonnées dans les cailloux...

Le matin du mercredi 15 nous nous sommes levées assez tôt pour prendre le train direction les Blue Montains (montagnes bleues) Pourquoi ce nom tout d'abord ?! Eh bien parce qu'elles ont un beau reflet bleu dû à l'évaporation des huiles d'eucalyptus qui forme comme un nuage.

Après 2h de train (dont chose merveilleuse les banquettes étaient réversibles, astucieux ces australiens) depuis Sydney nous sommes arrivées à Katomba, point de départ de nos balades.
C'est bien organisé il y a un bus toutes les demie-heures qui dessert les différents points de vue de ces montagnes dont l'altitude dépasse les 1000 mètres et qui s'étendent sur 260 kms du nord au sud, et dépassent les 247 000 hectares. One Tree hill est le point le plus haut (1111 mètres).
C'est grâce à trois fermiers qui en 1813 trouvèrent un chemin permettant de traverser ces montagnes que la première route vit le jour en 1815. Du coup ben... on en a bien profité. Cascades, forêts, vues magnifiques, des fleurs, des odeurs,  quelques peurs en descendant le long de parois extrêmement abruptes...

 Je crois que les blablas ne servent à rien,  les photos parleront à notre place. Nous avons eu de la chance avec le soleil,  nous avons pu voir de nombreux oiseaux dont des oiseaux-lyre et des kookaburras (martins-chasseurs géants)
Une des beautés du site est un groupement de 3 rochers nommé les 3 soeurs (spéciale dédicace aux miennes ainsi qu'à Maya et Steph pour les 2 soeurs du col de l'Arzelier...)
Chacune des soeurs porte un nom aborigène : Meehni (922 m), Wimlah (918 m), et Gunnedoo (906 m).
On a marché toute la journée, on était ravies. En rentrant le soir,  on s'est auto-félicitées avec une bonne bière dans le pub à côté de chez Michael, The Wanderer car après tout, on l'avait bien mérité ! Voici quelques photos, à bientôt les zouzOUS





1 commentaire: