samedi 25 juillet 2015

Rando dans la boue...

24 juillet : 2ème jour à Port Macquarie, après un bon petit déjeuner nous décidons d'aller voir le musée de la ville dont les internautes font tant l'éloge parce qu'on pense que c'est du pipeau vu les 2 photos peu avenantes du musée. Finalement le mystère restera entier car nous préférons visiter une galerie d'oeuvres     contemporaines et aborigènes au Houseglass. C'est un très grand et beau lieu multiculturel (théâtre, expo, office du tourisme...), l'exposition est magnifique et super intéressante,  l'accueil est très sympa, la dame de l'office nous dissuade d'aller au musée et nous la croyons volontiers.
Nous devons retourner à l'hôtel pour récupérer nos affaires pour aller dans un backpacker (=auberge de jeunesse ) de la même ville. 
Notre nouvelle demeure est très sympa, y a même un billard que nous testerons le soir même.
Malgré la pluie nous partons randonner dans le Kooloobung Park, où il y a une forêt d'eucalyptus en plein centre ville, trempées nous poursuivons jusqu'à l'hôpital des koalas, une visite guidée nous permet de comprendre les risques encourus par les koalas (accidents de la route, incendies, déforestation...) De nombreux koalas y sont soignés,  nous avons vu des koalas avec des glaucomes,  brûlés, aveugles, avec de la conjonctivite, séniles, estropiés... Bref, outre les médicaments, ils reçoivent avant tout beaucoup d'amour. L'hôpital est en lien direct avec l'université de Sydney pour la recherche. Juste à côté de l'hôpital il y a la Roto House, demeure ayant appartenant à une famille riche et généreuse qui a marqué l'histoire de la région.
Nous avons poursuivi courageusement et toujours sous la pluie notre chemin le long de la Côte vers la Flynns beach.
En rentrant nous avons proposé un verre de rouge à notre hôtesse qui a poliment refusé nous expliquant qu'elle était en "July dry" pas d'alcool pendant un mois.
Une super journée encore bien remplie ☺

1 commentaire:

  1. On boit un coup?
    BONNE FÊTE MA NANICETTE!
    Moi c'est fait! Un petit vin blanc d'où, de chez nous!
    Bisous mes chéries

    RépondreSupprimer