samedi 25 juillet 2015

Un défi fou...

22 juillet : Départ de Newcastle pour Karuah, on arrive dans un super bel hôtel, qui fait comme plein de minies maisons adjacentes avec terrasses toutes mimies.
Nous voulons aller à Nelson Bay, nous n'avons que l'après midi car nous repartons le lendemain matin,  mais nous apprenons qu'il n'y a pas de bus, aucun moyen d'aller là bas.

Un couple de retraités nous conseille de demander "au routier là bas" s'il peut nous amener.
Le routier accepte de nous rapprocher jusqu'à une sortie d'autoroute, nous montons dans le camion un peu à l'aventure. Le routier semble aussi surpris que nous car pour lui c'est mission impossible d'aller à Nelson Bay sans voiture.
Arrivées à la sortie d'autoroute, même pas le temps de poser nos sacs, la première voiture qui passe s'arrête ! Elle nous emmène directement à Tea Garden où nous prenons un ferry pour Nelson Bay. Dans le ferry nous discutons avec une sexagénaire australienne habitant les Blue Montains passionnée par la Normandie. Nous avons la chance de voir des dauphins.


Arrivées enfin à Nelson Bay, on est contentes d'avoir réussi notre pari mais nous apprenons que notre seul moyen de rentrer à Karuah est de prendre un bus pour Newcastle (2h de bus avec tous les arrêts) puis un autre bus Newcastle Karuah (1h)
Connaissant bien Newcastle maintenant, nous avions repéré un restau iranien que nous n'avions pas eu le temps de faire, nous nous régalons entre les 2 bus, le détour aura valu le détour!
Nous arrivons à Karuah à 21h10,  nous racontons notre aventure à notre hôte qui nous apprend que l'auto-stop est interdit en Australie, promis nous ne recommencerons plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire